0
vente de Ballerine en ligne

Demi-pointes

conseils sur les chaussons de danse demi-pointes

Pourquoi porter des demi-pointes dans tous les cours de danse ?

Si la première raison de porter des chaussons de danse demi-pointes est esthétique, elles protègent vos pieds ! Souvent en cours de danse modern ou en jazz les élèves sont pieds nu. Essayez de faire des tours sans se brûler la plante des pieds !

Choisir entre une semelle entière ou une bi-semelle.

Les semelles entières des chaussons de danse demi-pointes sont souvent recommandées pour les jeunes danseurs jusqu’à la pointure 33 mais aussi pour les débutants de tout âge en danse. La semelle entière en cuir naturel de vachette donne une bonne stabilité à plat et permet de travailler la force et le coup de pied.

Les bi-semelles sont plus flexibles que les semelles entières au niveau de la voûte plantaire. Un coussinet glissé sous les semelles en cuir naturel de vachette permet d’amortir les chocs. Les bi-semelles sont conseillées pour les élèves ayant fini leur croissance et pour les élèves avancés qui ont une bonne maîtrise technique.

Les chaussons en cuir :

Les cuirs sélectionnés avec soin par Streetballerine sont garantis sans chrome et sans mercure. Ils sont souples mais solides et vous dureront très longtemps. Ils ne se détendent pas beaucoup donc il faut bien choisir sa pointure. (tableau des tailles). Pour leur entretien surtout ne pas les laver. Enlever les taches avec de la crème démaquillante sur un Coton. Vous pouvez leur redonner une deuxième vie avec du cirage de la bonne couleur.

Les chaussons en toile :

Moins solides que le cuir, victimes de trous en fin de vie, ils sont plus souples et se détendent un peu plus à l’usage. Ils ont une durée de vie plus courte, mais coûtent en moyenne moins cher que le cuir. Le gros avantage est que vous pouvez les laver à la machine à 30 °. Ils vont se re-détendre en les portant.

Les couleurs :

Souvent les écoles de danse imposent la couleur et la matière des demi-pointes qu’il faut respecter. Les demi-pointes Streetballerine sont fabriquées à la main par un artisan donc nous pouvons nous adapter très facilement et répondre à vos besoins. Contactez-nous si vous voulez des demi-pointes de la couleur de votre choix en cuir ou en toile.

Comment choisir la bonne pointure de vos demi-pointes?

L’achat sur le site Internet Streetballerine est pratique. Les orteils ne doivent pas flotter dans les chaussons, ils doivent être maintenus sans être serrés. Les demi-pointes Streetballerine s’adaptent à tous les pieds (pour pieds étroits, moyens ou larges) grâce à son cordon de serrage élastiqué. Se reporter au guide des tailles de Streetballerine. Pour serrer correctement, il faut se mettre debout et tester quelques mouvements comme flex – pointe, et se mettre sur demi-pointe.

Comment porter les demi-pointes ?

  • Pas de pieds droit pas de pied gauche ! Les demi-pointes sont parfaitement identiques !
  • Les demi-pointes semelles entières Streetballerine ont un élastique cousu sur le cou-de-pied.
  • Les demi-pointes bi-semelles Streetballerine ont un élastique pré-cousu qu’il faut coudre en les croisant.

A quoi sert l’élastique de resserrage ?

Une fois à la taille voulue vous faites un simple nœud ravissant qu’il faudra glisser à l’intérieur du chausson et donc le cacher !

Les enfants grandissent vite et on a tendance à les choisir avec une ou deux pointures au-dessus. Attention n’exagérez pas car si vous resserrez trop l’élastique de serrage votre enfant va souffrir au bout de 5 mn. Si votre élastique est sorti du biais c’est foutu ! En effet il a était placé en même temps que la couture du biais. Enlevez l’élastique de l’autre chausson et continuer de les porter en attendant votre prochaine paire.